Coupe d'Afrique des Nations (CAN) U17 : le Maroc hérite d'un groupe relevé

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans, effectué ce mercredi, a placé la sélection marocaine dans le groupe 1, aux côtés de l'Égypte, de la Tunisie et de l'Éthiopie. Un groupe qualifié de relevé en raison de la présence de véritables écoles de football au niveau des catégories de jeunes.
Les « Lionceaux de l'Atlas » seront ainsi confrontés à un défi précoce, notamment avec des affiches arabes attendues face à l'Égypte et à la Tunisie, deux sélections réputées pour leur grande compétitivité dans cette tranche d'âge, ce qui laisse présager une lutte acharnée pour décrocher les billets de qualification au tour suivant.
Le reste des résultats du tirage au sort se présente comme suit :
Le groupe 2 réunit la Côte d'Ivoire, le Cameroun, l'Ouganda et la République démocratique du Congo, tandis que le groupe 3 rassemble le Mali, l'Angola, la Tanzanie et le Mozambique. Quant au groupe 4, il comprend le Sénégal, l'Afrique du Sud, l'Algérie et le Ghana, un groupe tout aussi relevé et palpitant.
Le public marocain compte sur cette jeune génération pour confirmer les progrès du football national au niveau des catégories de jeunes et poursuivre les résultats positifs obtenus ces dernières années sur les plans continental et international.











