Les Lionnes de l'Atlas affrontent le Congo pour lancer leur route vers les JO de Los Angeles 2028

Le tirage au sort des éliminatoires africaines du tournoi de football féminin des Jeux olympiques de Los Angeles 2028 a désigné un duel entre la sélection féminine marocaine et son homologue congolaise au deuxième tour de la compétition.
La sélection marocaine entrera directement en lice à ce stade, après avoir été exemptée du premier tour, grâce à son classement continental avantageux.
Si les Lionnes de l'Atlas parviennent à franchir l'obstacle du Congo, elles affronteront au troisième tour le vainqueur de la confrontation entre le Nigeria et le qualifié du match opposant le Soudan aux Comores, dans un test qui s'annonce plus difficile.
En cas de qualification pour le quatrième tour, la sélection nationale sera face à un défi de taille, puisqu'elle pourrait affronter l'une des équipes issues des duels entre la Tunisie et le Sénégal, ainsi qu'entre le Bénin et le Mali, lors d'une étape décisive du parcours vers les JO de Los Angeles 2028.











